Aborder le match contre l’Ouganda
«On va aborder le match contre l’Ouganda avec l’ambition de gagner. On n’est pas venus ici pour se faire éliminer en huitièmes de finale. On a perdu un match contre l’Algérie et on n’a plus le droit de faire un faux pas. On sait que l’Ouganda est une équipe joueuse avec un football offensif“, déclare le milieu de terrain du Sénégal.
Ambition d’aller le plus loin possible
Selon lui, les Ougandais pressent beaucoup à la perte du ballon et le Sénégal a eu à faire l’expérience quand il jouait contre eux. “On a vu que c’est une bonne équipe et elle l’a montré au premier tour. Donc, il faut être prudent. On ne se considère pas comme favoris mais on est venus ici avec l’ambition d’aller le plus loin possible“, Poursuit Alfred Ndiaye.
Tout donner pour battre l’Ouganda
D’après le milieu de terrain, maintenant chaque rencontre sera un match couperet et le Sénégal va essayer de tout donner pour battre l’Ouganda et continuer l’aventure. L’objectif est atteint et les joueurs sont déçus d’avoir perdu contre l’Algérie. Poursuivant, il confie que l’Algérie a été plus réaliste et efficace que le Sénégal.
Avec Senego
-
Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France
-
CAN 2025 : le Sénégal entame son regroupement préparatoire ce 15 décembre
-
Préparation CAN 2025, compétitions nationales, gestion : Tout savoir sur les décisions clés du Comité Exécutif de la FSF
-
Coupe du monde : le Sénégal affrontera les États-Unis en amical le 31 mai 2026
-
CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre




Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France


