Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Alioune Tine libéré après 48 heures de garde à vue

Le coordonnateur du Mouvement des forces vives du 23 juin (M-23), Alioune Tine vient d'être libéré après 48 heures de garde à vue. Il a été convoqué suite à la mort du jeune policier tué lors de la manifestation du M-23 à la place de l'Obélisque, vendredi dernier.



Alioune Tine libéré après 48 heures de garde à vue
"Je remercie tout le peuple sénégalais, l'Union européenne, les pays arabes qui m'ont soutenu. Ils (les autorités de la DIC) n'avaient rien à me reprocher, ils m'ont libéré", a déclaré Alioune Tine sur les ondes de RFI. Dans la même optique de son combat, il invite tout le peuple sénégalais au rassemblement de ce mardi.

Cette agitation politique fait suite à la publication par le Conseil constitutionnel de la liste des 14 candidats retenus pour la présidentielle du 26 février prochain, dont celle de Me Wade qui était l’objet de controverse depuis plusieurs mois.

Depuis vendredi soir, des individus s’attaquent aux locaux des stations régionales de la RTS à Kaolack, Fatick et Thiès, faisant un véhicule incendié, des vitres cassés et des studios saccagés.


Mardi 31 Janvier 2012 - 00:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter