Amadou Hott préféré à Aminata Niane: démenti de la BAD



Amadou Hott préféré à Aminata Niane: démenti de la BAD
Des informations selon lesquelles Aminata Niane a été éliminée par Amadou Hott pour le poste de vice-président de la BAD ont circulé dans la presse mais à la BAD le démenti est formel: ces informations sont fausses parce que Mme Aminata Niane, qui a pris une année sabbatique, n’a pas soumis sa candidature pour le poste de vice-présidente en charge de l’énergie.
 
 A la Banque Africaine de Développement, nos sources font part de leur étonnement face à ce qu'elle assimile à une campagne de désinformation. 
“Après avoir réussi avec brio la délicate mission de déménagement de la BAD de Tunis à Abidjan, Mme Aminata Niane a souhaité se reposer en prenant une année sabbatique. Elle n’a pas postulé pour être vice-présidente”, indique un cadre de la BAD qui a pris part au processus de recrutement du sénégalais Amadou Hott.
 
Selon lui, les articles publiés dans la presse sénégalaise sur ce sujet n’ont pas respecté un principe élémentaire du journalisme: la vérification ou recoupement.
 
C’est après la nomination de Mme Niane en Janvier 2014 comme Directeur p.i. rattaché au cabinet du Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en charge de l’opération de retour de la Banque de Tunis à son siège à Abidjan, que la BAD a commencé son retour en terre ivoirienne. Un succès qui fait qu'elle a laissé une bonne réputation au sein de l'institution financière africaine.

Jean Louis DJIBA

Lundi 28 Novembre 2016 - 10:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter