En tout cas, le leader de Rewmi a annoncé la couleur. A son arrivée dans la capitale, Idrissa Seck a ouvert le feu sur le régime de Macky Sall qu’il qualifie d’incompétent.
Le maire de Thiès est allé plus loin en jetant l’opprobre sur leprojet Sénégal Emergent, très cher au président Sall. « Le projet Sénégal Emergent est comme une personne sans jambes qui veut courir 100 mètres », a ironisé le maire de Thiès. Idrissa Seck a également demandé à Macky Sall de justifierd’abord l’origine de ses biens. « Il n’a pas occupé des postes qui lui permettent d’avoir un patrimoine estimé à un milliard », a-t-il dit. Cette déclaration a suffi pour faire sortir les proches du président Sall de leurs gongs. Comme des lions blessés, les « Apéristes » ont réagi. Souleymane Jules Diop, le conseiller en communication du chef de l’Etat est d’avis que « le maire de Thiès est mal placé pour donner des leçons en matière d’argent ». D’autres réactions sont visiblement attendues. Mais Idrissa Seck aura un soutien de taille. Wade arrive. Les ex-collaborateurs ont maintenant un ennemi commun. En duo, ils vont sans doute continuer à taper sur le régime.
Macky Sall ne va sans doute pas se laisser faire. Ses hommes vont riposter. Mais ont-ils l’aura nécessaire pour contrecarrer Idy et Wade?
Autres articles
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits
-
Ousmane Sonko engage Pastef dans une mobilisation politique et citoyenne accrue
-
Sénégal : le président de l’Assemblée nationale annonce la relance du Parlement des enfants




Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation


