"Emmanuel Macron porte les espoirs de millions de Français et de nombreux Allemands". Lundi, la chancelière Allemande Angela Merkel a estimé que le nouveau chef de l'Etat français Emmanuel Macron, vainqueur de la présidentielle dimanche avec 66,06% des suffrages, avait mené "une campagne pro-européenne courageuse". "Il défend l'ouverture sur le monde et est résolument pour l'économie sociale de marché", a-t-elle dit. Elle a confirmé que le nouveau président se rendrait tout prochainement en visite en Allemagne, et a exprimé son souhait d'aider la France à combattre le chômage, notamment chez les jeunes.
Un échange téléphonique dimanche: Dimanche soir déjà, Emmanuel Macron avait eu un échange téléphonique d'une dizaine de minutes avec la chancelière allemande et indiqué qu'il effectuerait rapidement une visite à Berlin.
Un échange téléphonique dimanche: Dimanche soir déjà, Emmanuel Macron avait eu un échange téléphonique d'une dizaine de minutes avec la chancelière allemande et indiqué qu'il effectuerait rapidement une visite à Berlin.
Autres articles
-
Grève en Israël dimanche: la centrale syndicale Histadrout décline mais les rangs des grévistes s'étoffent
-
Le secrétaire général de l'ONU condamne le meurtre par Israël de six journalistes à Gaza
-
Israël: Netanyahu sous pression de la rue, qui appelle à une grève générale, et de son extrême droite
-
«Assassinat revendiqué», «ciblage délibéré»: indignation après la mort de 6 journalistes tués à Gaza
-
Haïti nomme un nouveau directeur général de la police nationale après des tensions avec le gouvernement