Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Applicabilité du parrainage : le comité ad hoc en Pologne



Applicabilité du parrainage : le comité ad hoc en Pologne
La loi sur le parrainage rencontre de sérieuses difficultés quant à son applicabilité au Sénégal. En effet, tout juste après son vote, le chef de l’Etat Macky Sall a monté un comité ad hoc composée de l’ambassadeur Seydou Nourou Ba, de membres de la Commission électorale nationale autonome (Cena), de la Direction de l’automatisation du fichier (Daf), de la Direction générale des élections (Dge), de la Direction de la formation et de la communication (Dfc).

Ce comité s’est rendu au Cap-Vert qui applique le parrainage. Seulement, chez nos voisins insulaires, l’environnement politique n’est dominé que par deux partis politiques, les autres se rangeant systématiquement derrière l’une des deux grandes formations.

Mais en Pologne où se trouve présentement le comité, on espère parvenir à un résultat probant. D’autres pays figurent aussi dans l’agenda de Seydou Nourou Ba, renseigne L’As. Mais en attendant, l’on nous apprend que le chef de l’Etat a fait retirer le projet de loi portant modification du Code électoral.


Jeudi 7 Juin 2018 - 17:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter