Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Arrêt du train pendant le Magal : la colère des cheminots s’accentuent

La colère des cheminots ne baisse toujours pas après la décision de l’Etat de suspendre la desserte ferroviaire de Touba pendant la période du Magal. Pour ces travailleurs, cette décision est d’autant plus incompréhensible que 40 000 voyageurs rallient chaque année la ville sainte via ce moyen de locomotion.



Les cheminots ne digèrent toujours pas la décision du gouvernement de suspendre la desserte de Touba pendant la période du Grand Magal de Touba. En conférence de presse ce mardi 16 octobre, les travailleurs qui ne comprennent toujours pas la pertinence de cette décision.

A  en croire le chargé de l’information du Syndicat national des travailleurs du Petit train de banlieue (Ptb), Abdoul Khadre Jeylani Diop cette décision de l’Etat vient casser une très vieille tradition qui lie les chemins de fer à la communauté mouride.
S’y ajoute que le train a pu assurer chaque année le transport de près de 40 000 voyageurs «avec 0 accident».
Appelant le chef de l’Etat «en arbitrage», M. Diop qui lui demande de «prendre toutes ses responsabilités » déclare en outre que l’arrêt du train risque d’attiser la colère de tous ces voyageurs qui pourraient rater l’évènement. «Ce qui n’est même pas bon pour le Président Macky Sall».


Mardi 16 Octobre 2018 - 15:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter