Une raclée aura rarement eu un goût aussi doux. Ce 3 septembre à Séville, l’équipe du Sénégal s’est lourdement inclinée 81-46 face à celle d’Argentine, au premier tour de la Coupe du monde 2014 de basket-ball (30 août-14 septembre en Espagne).
Mais l’essentiel était ailleurs. Grâce à une victoire de Porto Rico face aux Philippines (77-73), les Sénégalais sont sûrs de finir parmi les quatre premiers du groupe B, et de se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial 2014.
Peu importe désormais le résultat de leur dernière rencontre, le 4 septembre face aux Philippines. Les « Lions de la Téranga » ont décroché une qualification historique pour le deuxième tour d’une grande compétition. Les Sénégalais avaient pourtant débarqué à Séville avec la modeste ambition de gagner un seul match.
Ils défieront une nation majeure le 6 ou le 7 septembre. Sans doute l’Espagne, la France, le Brésil ou la Serbie. A moins que l’Iran ne soit le qualifié surprise du groupe A.
L’Egypte éliminée, l’Angola en péril
Les Iraniens se sont en effet relancés ce mercredi en battant l’Egypte 88-73. Conséquence : les Egyptiens sont éliminés du Mondial 2014, après une quatrième défaite en quatre matches. Leur dernière rencontre, jeudi contre le Brésil, servira juste à sauver l’honneur.
En revanche, les Angolais peuvent encore décrocher leur place en huitièmes de finale, demain. Battus 93-87 par la Slovénie, les champions d’Afrique ont encore une chance de finir dans le quatuor de tête du groupe D. Pour cela, ils devront battre l’Australie et compter sur une contre-performance du Mexique face à la Corée du Sud.
-
Sport : le Professeur Abdoulaye Sakho plonge dans l'histoire mouvementée de la CAN
-
Pr Abdoulaye Sakho : "Le football est une industrie colossale"
-
«Je dois être à la hauteur»: Montassar Talbi, du football de rue aux Aigles de Carthage
-
CAN 2025: Aboubakar, Pépé, Ziyech... les grands absents de la Coupe d'Afrique des nations au Maroc
-
Ça commence sérieusement à chauffer au Paris FC !




Sport : le Professeur Abdoulaye Sakho plonge dans l'histoire mouvementée de la CAN


