Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Belgique : 40 nationalités différentes victimes des attentats de Bruxelles

Parmi les 31 morts et 270 blessés des attentats de Bruxelles, figurent probablement « plus de 40 nationalités différentes » a déclaré mercredi le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders à la télévision publique RTBF. Ce qui complique de fait le travail d’identification. Mercredi en fin d’après-midi, seule l’identité de quatre victimes décédées avait été révélée.



Belgique : 40 nationalités différentes victimes des attentats de Bruxelles
La première a été Adelma Marina Tapia Ruiz, une Péruvienne de 37 ans, comme l’a confirmé le ministère péruvien des Affaires étrangères dans un communiqué. Mariée à un Belge, Christophe Delcambe, et mère de jumelles de trois ans, Maureen et Alondra, elle vivait à Bruxelles depuis neuf ans.

Et la dernière victime identifiée pour le moment est un certain Olivier Delespesse. Âgé de 45 ans, il était fonctionnaire à la fédération de Wallonie-Bruxelles, et passait par Maelbeek tous les jours. Un appel avait été lancé sur Twitter pour le retrouver.

Dix Français ont aussi été blessés à Bruxelles, dont quatre grièvement, et au moins 21 Portugais, neuf Espagnols, quatre Roumains, une italienne, trois marocains et deux Hongrois. Londres a de son côté fait état de quatre blessés confirmés. L’ex-international de basket belge, Sébastien Bellin, a aussi été blessé à la jambe à l’aéroport de Bruxelles.
 
 
 


Jeudi 24 Mars 2016 - 14:29