PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Bilan des Législatives 2017 : L’Afrique centrale valide le déroulement du scrutin

Après le scrutin du 30 juillet dernier, les observateurs dépêchés par les organismes internationaux commencent à faire leur bilan. Et ceux de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) qui n’ont pas échappé à la règle ont relevé un vote avec des défaillances mais qui ne salissent cependant pas la fiabilité.



Bilan des Législatives 2017 : L’Afrique centrale valide le déroulement du scrutin

Nguissang Tchassep Cyrille et ses collaborateurs n’ont pas relevé de faits pouvant entacher la fiabilité des élections législatives qui se sont tenues au Sénégal ce 30 juillet. Ces observateurs de la CEMAC qui ont organisé une conférence de presse n’ont cependant pas omis de reconnaitre qu’il y a eu certaines défaillances qui ont été relevées.
 

«Le déroulement du scrutin s’est globalement passé dans des conditions de transparence malgré le constat de quelques dysfonctionnements dans l’organisation. Les défaillances relevées par la mission n’ont pas entaché la fiabilité du scrutin. Ce scrutin est crédible, transparent et libre. Il a respecté les principes internationaux en matière d’organisation électorale», a déclaré Judith Ethoka qui lisait la déclaration de  cette organisation face à la presse ce lundi à Guédiawaye.
 

Les représentants de la CEMAC qui sont au nombre de 35 étaient déployés depuis mi-juillet dans 12 des 45 départements que compte le Sénégal. Travail qui a été correctement effectué de l’avis de la porte-parole du jour. La CEMAC a cependant relevé des manquements dans l’organisation des élections.


Ousmane Demba Kane

Mardi 1 Août 2017 - 13:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter