Nguissang Tchassep Cyrille et ses collaborateurs n’ont pas relevé de faits pouvant entacher la fiabilité des élections législatives qui se sont tenues au Sénégal ce 30 juillet. Ces observateurs de la CEMAC qui ont organisé une conférence de presse n’ont cependant pas omis de reconnaitre qu’il y a eu certaines défaillances qui ont été relevées.
«Le déroulement du scrutin s’est globalement passé dans des conditions de transparence malgré le constat de quelques dysfonctionnements dans l’organisation. Les défaillances relevées par la mission n’ont pas entaché la fiabilité du scrutin. Ce scrutin est crédible, transparent et libre. Il a respecté les principes internationaux en matière d’organisation électorale», a déclaré Judith Ethoka qui lisait la déclaration de cette organisation face à la presse ce lundi à Guédiawaye.
Les représentants de la CEMAC qui sont au nombre de 35 étaient déployés depuis mi-juillet dans 12 des 45 départements que compte le Sénégal. Travail qui a été correctement effectué de l’avis de la porte-parole du jour. La CEMAC a cependant relevé des manquements dans l’organisation des élections.
-
Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage
-
Montrolland adopte un budget 2026 de près d’un milliard FCFA axé sur l’investissement et l’innovation
-
Affaire des fonds Covid : liberté provisoire accordée à Mouhamadou Bamba Amar
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique




Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage


