Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Bon débarras Thierno Sall, l’homme qui complote avec Abdoul Mbaye (Par El Malick Seck)



Contrairement à ce qu’il dit, le ministre Thierno Alassane Sall a été démis de ses fonctions parce qu’il a été déloyal et incompétent face au travail que le Président Macky Sall lui a confié. 

Thierno était le ministre le plus décrié par sa base au sein du gouvernement Macky Sall. Thiès, où je milite, n’a jamais compris, comment un homme aussi imbu de sa personne, aussi insensible à la cause militante, pouvait être nommé à un poste si important de ministre. Les populations militantes de Thiès sont donc heureuses de voir que Macky Sall les a débarrassé d’un politicien sans envergure, qui n’avait de respect pour personne et qui ne s’est jamais investi véritablement pour la coalition présidentielle et l’Alliance pour la République. 

Dernièrement, il était coordinateur communal de l’APR, il n’a jamais convoqué une réunion, toisant ses collèges et cachant même son numéro de téléphone. Un tel homme ne pouvait rien nous apporter dans la bataille de Thiès et depuis longtemps nous sommes au courant qu’il était en collision avec l’ennemi. 

Je vais livrer une information de taille à l’opinion ; depuis plusieurs mois, Thierno Sall est en contact permanent avec Abdoul Mbaye, l’ancien premier ministre et depuis longtemps, il avait prévu de monter une coalition en direction des élections législatives et présidentielles. Cet agenda caché est une marque de déloyauté totale. Ils sont en totale intelligence et avait un plan de déstabilisation du régime de Macky Sall. 

Mais son futur allié se trompe. Thierno Alassane Sall n’a jamais gagné un seul bureau dans son centre de vote. Je suis de Thiès comme lui, même ses voisins ne votent pas pour lui. 

Merci encore au Président de la République de nous avoir débarrassé de cet ennemi interne. Les jours à venir les sénégalais seront édifiés sur cet homme qui est le symbole parfait de l’incompétence et de la déloyauté. Thiès est enfin libéré d’un homme sans poids politique et qui empêchait la mouvance présidentielle de se déployer convenablement. 


El Malick SECK (Journaliste, homme politique et conseiller municipal à Thiès)
 
 
Bon débarras Thierno Sall, l’homme qui complote avec Abdoul Mbaye (Par El Malick Seck)
 
 
 
Bon débarras Thierno Sall, l’homme qui complote avec Abdoul Mbaye (Par El Malick Seck)
 
 
 
En matière de puissance installée à la Senelec. Pendant 52 ans, les régimes qui se sont succédé n’ont installé que 500 megawatts au total. Depuis son arrivée au pouvoir, le Président Sall a mis 300 MW supplémentaires sur le réseau. Soit en moyenne 75 mégawatts par année, là où ses devanciers ne mettaient que 10 MW par année en moyenne. Un tel effort a fait aujourd’hui que nous avons de l’électricité en permanence et les délestages sont devenus de mauvais souvenirs. 
Ces deux exemples, j’en donnerai d’autres chaque jour s’il plaît à Dieu, font que le Président Macky Sall a fait beaucoup de choses pour ce pays. Ces petits économistes de la petite semaine qui parlent sans chiffres à l’appui devraient d’abord s’informer avant de s’avancer. D’ailleurs, il faudrait plusieurs semaines pour décliner l’ensemble de ses réalisations, elles sont tellement nombreuses qu’il est impossible de les décliner sérieusement en un seul article. 
J’ouvre donc cet épisode sur les réalisations du président, appelant ses détracteurs à contester ses chiffres. Ils n’en n’auront pas la possibilité car ce sont des faits réels et ceux qui sont dans le Sénégal des profondeurs savent de quoi il s’agit. Le Sénégal, n’est pas Dakar et l’analyse de nos pseudo-intellectuels est très biaisée quand il faut parler des réalisations du Président Macky Sall. 
Il est simple de prendre sa situation personnelle pour généraliser avec des termes vagues. Les actions du président de la République sont ressenties dans les contrées lointaines du pays et chez tous les sénégalais dignes de ce nom. Demandez aux ouvriers, aux tailleurs, aux commerçants qui ont longtemps souffert des coupures intempestives d’électricité! La situation actuelle est incomparable de celles de la décennie passée. 

El Malick Seck (Journaliste-homme politique et conseiller municipal à Thiès)
 


Mardi 2 Mai 2017 - 14:30




1.Posté par d le 07/05/2017 19:11
UN JOURNAL crédible ne doit pas relayer les inepties de ce vendu

2.Posté par pablo ny le 08/05/2017 21:42
c'est tres dommage pour quelqu'un qui se proclame intellectuel et qui aspire a devenir leader politique dont la seule arme est le denigrement. Arrete un peu et contribue a faire avancer les choses sa wayy et cesse cette politique du m as tu vu. A bon entendeur.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2020 - 12:43 Le Président Macky SALL a vraiment bon dos !!!