C'est dans le stade municipal de Ouagadougou face à des milliers de militants et sympathisants que Salif Diallo, premier vice-président du parti, a présenté le candidat duMouvement du peuple pour le progrès pour la présidentielle d'octobre 2015. « C’est la candidature de tous ceux qui ont dit "non" à l’arbitraire de Blaise Compaoré et son CDP. Les camarades du MPP m’ont chargé d’inviter le camarade Roch Marc Christian Kaboré à prendre en charge leur avenir en acceptant d’être le candidat du peuple insurgé du Burkina Faso. »
Présentation de la photo officielle du candidat et critique sans concession des 27 ans de pouvoir de l'ancien président Compaoré, les responsables du Mouvement du peuple pour le progrès appellent les Burkinabè à parachever l'insurrection dans les urnes. Et pour Roch Marc Christian Kaboré, l'élection présidentielle se présente comme un défi majeur au peuple burkinabè. « Si les Burkinabè nous installent à Kossyam suivant le triptyque "vérité-justice-réconciliation", nous veillerons à vider tous les dossiers pendants et à combattre l’impunité sous toutes ses formes. »
Le candidat Roch Marc Christiain Kaboré du MPP s'engage à créer toutes les alliances possibles avec les formations et partis politiques représentatifs des forces du progrès dans le cadre de cette présidentielle.
-
Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat
-
Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible
-
Tentative de coup d’État au Bénin: deux hauts gradés retenus par les mutins libérés, retour au calme à Cotonou




Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat


