Carmudi , le moyen le plus rapide de vendre et d’acheter une voiture en ligne dans les marchés émergents, a attiré 6,4 millions de visiteurs par mois durant le deuxième trimestre de 2015, une augmentation de 17,6 % par rapport au premier trimestre de la même année. Le nombre de visites mensuelles a augmenté dans les vingt pays où Carmudi est présent et une croissance exceptionnelle a été enregistrée au Sri Lanka, en Côte d’Ivoire et au Vietnam, où les visites ont progressé de 68%.
La croissance au niveau de l’application mobile n’a cessé de se développer. En effet, Carmudi a atteint les trois millions de visites sur mobile en Mai, soit une progression de 35% depuis Janvier 2015. Depuis le lancement de l’application Carmudi iOS en Février, l’entreprise a comptabilisé plus de 150 000 visites sur son application par mois. Le nombre de visites le plus élevé a été enregistré au Vietnam, au Nigéria et au Bangladesh. L’une des raisons du succès de l’application découle du fait que Carmudi l’a spécialement pensé afin qu’elle fonctionne même avec les connections internet les plus lentes.
Lancée fin 2013, le site de petites annonces automobiles en ligne opère désormais dans 20 pays à travers l’Afrique, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Amérique Latine. Il est déjà leader du marché au Bangladesh, en Birmanie et aux Philippines. Avec plus de deux millions de véhicules référencés durant les douze derniers mois, Carmudi est en bonne voie pour devenir le numéro un de la vente et l’achat de voitures dans les marchés émergents.
“Jusqu’à présent, 2015 a été une superbe année pour Carmudi et nous continuerons de chercher à fournir à nos utilisateurs la meilleure expérience d’achat afin de devenir numéro un dans ce domaine. Nous voulons que Carmudi devienne une référence, un passage obligatoire pour tous les sujets liés à l’automobile” déclare Julien Riou, directeur de Carmudi Sénégal.
-
Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations




Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd


