Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Céline Dion : Son mari René, victime d'un malaise sous les yeux de René-Charles

Le 5 novembre 2012, Céline Dion fera son grand retour dans les bacs avec l'album Sans attendre, l'un des événements musicaux de cette fin d'année. La chaîne québecoise TVA a décidé d'honorer l'enfant chérie du pays en lui consacrant une émission spéciale à la veille de cette date si spéciale.



Céline Dion : Son mari René, victime d'un malaise sous les yeux de René-Charles
Si la prestigieuse salle du Colisée Pepsi, située à Québec, avait initialement été choisie pour tourner cette soirée hommage à la chanteuse canadienne afin que bon nombre de ses fans puissent y assister, c'est finalement l'intimité d'un simple studio télé qui lui aurait été préférée.
Le choix du lieu de cette soirée événement avait même commencé à entamer le moral de son mari René Angélil, très investi dans les négociations. Et même à jouer sur sa santé, comme le révèlent nos confrères de LaPresse.ca.

Céline Dion, interrogée par le site internet local, raconte comment son époux, âgé de 70 ans, et père de son petit René-Charles et des jumeaux Nelson et Eddy - qui fêteront leurs deux ans dans quelques jours -, a ressenti les premiers signes d'une santé fragile.

"Émotionnellement, René avait commencé à perdre le contrôle un peu. Il ne savait plus, il ne voulait pas dire oui puis non, ni faire brailler personne", se souvient-elle.

Elle s'étend ensuite sur un épisode au cours duquel c'est toute la famille qui s'est fait peur : "Un soir, René-Charles est venu me chercher et m'a dit 'Maman, papa n'a pas l'air bien, faut que tu viennes tout de suite'. Je suis montée à l'étage où René prenait son pouls. Il m'a dit qu'il ne voulait pas me mêler à ça pour ne pas me stresser", raconte-t-elle.

Pour René, aucune autre explication que cette fameuse émission : elle a pris des proportions énormes et, ne voulant décevoir personne, René a sacrifié sa santé et oublié d'écouter son corps. "J'ai dit personne ne va te mettre dans cet état pour un album, ni pour un spectacle qu'on est censés avoir du fun à préparer. Vous nous avez embarqués, les enfants, moi et tout le monde, dans une chaloupe et il y a de la houle. Tu vas prendre la rame et nous ramener au bord", a alors encouragé Céline.

Pour le bien de son homme, et aussi pour être fidèle à ce qu'elle a toujours été, une artiste proche de son public, et plus à la recherche de qualité que de sensationnel, Céline a eu l'idée qui a fait la différence : "C'est un disque d'intimité et d'émotion. Pourquoi ne fait-on pas comme Elvis Presley qui avait donné son spectacle sur une pastille. Tout le monde s'en souvient : il est debout au milieu de quelques fans, unplugged. Le monde veut des pétards ? T'es en train de péter au frette, il n'y en aura pas de pétards."

Bienveillante et attentionnée, Céline a alors aidé son homme à se débarrasser de ses vêtements, et l'a mis au lit... "Le lendemain, tout était réglé." Il n'en restera qu'une belle frayeur et une jolie leçon de vie.

Joachim Ohnona (Purepeople.com)


Samedi 13 Octobre 2012 - 20:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine