Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Chelsea - Liste des amendes infligées aux joueurs: les montants et les délits visés

Franck Lampard ne badine pas avec sa sélection. Il tient ses joueurs sévèrement et ne manque pas de sanctionner en cas de retard, tenue incorrecte ou utilisation de téléphone en groupe. Une fuite de la liste des amendes a permis de lever le voile sur les méthodes staliniennes de la star des blues.



Chelsea - Liste des amendes infligées aux joueurs: les montants et les délits visés
 
Une photo de la liste des amendes encourues par les joueurs de Chelsea pour manquement aux règles de conduite imposées par Frank Lampard a fuité sur internet, donnant un aperçu de l'exigence appliquée par la légende des Blues à ses successeurs depuis sa prise de fonction cet été. Retards, téléphone, tenue vestimentaire, vie de groupe : douze type de sanctions sont détaillées par le document, signé par Frank Lampard et encadré à la vue de tous.

Comptez ainsi 20 000 livres (23 000 euros), plus grosse amende prévue, pour un retard à l'entraînement, 10 000 pour « 
ne pas avoir signalé une maladie ou une blessure avant un jour de repos, ou 1h30 avant l'entraînement ».  Le téléphone sonne pendant un repas ou une réunion de groupe ? Bim, 1000 balles en moins sur le compte. Même somme si le joueur se pointe un jour de match ou de déplacement dans la mauvaise tenue. « Toutes les amendes sont laissées à la discrétion de l'entraîneur, et les fonds seront utilisés pour financer les activités de l'équipe ou donnés à des œuvres de charité. » À noter que le code de conduite du club londonien comporte aussi des règles non sujettes à amendes précises, comme la fermeture du buffet petit-déjeuner une heure avant l'entraînement, l'obligation de remplir ses objectifs de composition corporelle ou le bannissement des agents de Cobham, le centre de Chelsea.
 


Jean Louis DJIBA

Mercredi 13 Novembre 2019 - 14:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter