Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Congo-Brazzaville: démarrage d'une campagne de sensibilisation à l'alcool au volant

Au Congo-Brazzaville, les accidents de la route tuent beaucoup. La conduite en état d’ivresse est la principale cause de ces accidents. En vue de sensibiliser les conducteurs, le ministère des Transports avec la Direction générale des transports terrestres et les Brasseries du Congo (Brasco) viennent de conclure un protocole d’accord portant sur la prévention. Une initiative appréciée par l’Association des consommateurs qui réclame plus d’actions.



Les deux parties vont mener des campagnes permanentes d’affichage ainsi que sur les médias en vue de sensibiliser les conducteurs, en ville, en campagne et sur les routes nationales, sur les dangers de l’alcool.
 
L’objectif, ont-elles indiqué, est « d’agir par des actions d’envergure, des actions qui auront de l’impact sur le comportement du citoyen qui est à la fois responsable et vulnérable ».
 
L’engagement des Brasseries du Congo est salué par Mermans Babounga, secrétaire exécutif de l’Association des consommateurs congolais.
 
« En tant qu’entreprise qui commercialise un produit dont l’objectif est de vendre plusieurs quantités, faire une campagne d’éducation pour limiter la consommation de son produit... Il faut féliciter cette entreprise qui est engagée dans le respect de l’empreinte citoyenne de sa marque », s’est félicité M. Babounga.
 
Pour Mermans Babounga, l’administration des transports doit aller au-delà d’une simple campagne de sensibilisation : « Nous demandons de procurer aussi des tests d’alcoolémie. Cela ne doit pas se limiter à faire une campagne, mais des contrôles doivent également se faire sur le terrain sur la base d’un équipement approprié. Malheureusement, jusqu’à ce jour, le pays n’en a pas. C’est regrettable », a-t-il dit.
 
Au Congo près de 31 000 accidents de circulation, avec dégâts corporels et matériels, ont été enregistrés entre 2014 et 2019.

RFI

Lundi 25 Octobre 2021 - 10:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par said le 25/10/2021 13:19
Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 94 08 97 38

2.Posté par Nan Silcox le 25/10/2021 21:04
Commencez à gagner de l'argent cette fois… Passez plus de temps avec votre famille et vos proches en faisant des travaux qui ne nécessitent que vous ayez un ordinateur et un accès Internet et vous pouvez l'avoir chez vous. Commencez à apporter jusqu'à 65 000 $ à 70 000 $ par mois. J'ai commencé ce travail et je gagne un beau revenu et maintenant je l'échange avec vous pour que vous puissiez le faire aussi.

Vous pouvez le voir ici….............. http://www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter