Construction du pont de Rosso : 40,5 millions de dollars dégagé par la BAD



Construction du pont de Rosso : 40,5 millions de dollars dégagé par la BAD
La Banque Africaine de Développement (BAD) a dégagé 40,5 millions de dollars pour financer la construction du pont de Rosso. Le Conseil d’administration de la banque a approuvé un prêt de 31,3 millions d’euros à la République Islamique de Mauritanie et un prêt de  9,4 millions d’euros à la  République du Sénégal.

Le projet favorisera le développement économique de la région, et plus largement l’essor des activités de transport routier entre l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest. L’absence de pont était source de retards, et représentait un coût conséquent pour les voyageurs et les transporteurs.

Au Sénégal, la BAD a récemment investi dans plusieurs projets  de désenclavement de zones à fort potentiel agricole et de  soutien aux producteurs. L’un des volets du présent projet consiste d’ailleurs  en l’aménagement de périmètres maraîchers et de plateformes de transformation de produits agricoles pour des coopératives féminines.

Selon Amadou Oumarou, Directeur du département transport, développement urbain et TIC à la BAD, « au-delà de son importante contribution à la dynamique d’intégration régionale, le projet répond à l’objectif fondamental que s’est fixée la BAD : promotion d’une croissance inclusive et durable ». 


Mercredi 14 Décembre 2016 - 07:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter