Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Contrat d'affermage : la DCMP veut savoir pourquoi l'Etat aurait choisi Suez alors que la SDE présente la meilleure offre



Distribution d’eau : La Sde ne détient plus le monopole
Distribution d’eau : La Sde ne détient plus le monopole
Le contrat d’affermage de production et de distribution de l’eau à  Dakar risque d’échapper à la Société Sénégalaise des Eaux. En effet, l’Etat du Sénégal aurait porté son choix sur la société française Suez,  qui pourtant, a fait une offre plus chère que celle de la SDE. Sur ce, la Direction de contrôle des marches publiques (Dcmp) aurait demandé des explications, selon la Rfm  qui livre l’information.

Depuis le 1er juin dernier, l’Etat du Sénégal devait attribuer l’adjudication provisoire. Mais cinq mois depuis, toujours pas d'attributaire.  Les dossiers d’Appels d'Offres envoyés à la Direction de contrôle des marchés publics ont  fait l’objet de plusieurs retours. La DCMP cherche à savoir pourquoi l’entreprise française Suez "a été retenue alors que le moins-disant été la SDE".

Le ministre de l’Hydraulique, joint par la Rfm de rassurer qu': « il n’y a aucun retard dans l’attribution du contrat d’affermage et que dans cette affaire le code des marchés publics a été bien respecté », rassure Mansour Faye, qui ajoute que les dossiers d'Appels d'Offres sont en ce moment à la DCMP, qui a sept (7) jours pour se prononcer.

Au niveau de la DCMP qui a 7 jours pour signaler, la semaine prochaine est donc la deadline.

Fana CiSSE

Jeudi 18 Octobre 2018 - 14:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Wa Makacouli le 19/10/2018 15:07
DCMP est mal placée pour attaquer ces pratiques récurrentes de nos gouvernants, et puis pourquoi defendre la SDE? le mieux disant peut être préféré au moins disant en matière d’eau et pour toute fourniture vitale pour le peuple. ARMP ak DCMP moci yam. Ils ont assez bouffé ces gens de la SDE et n'ont pas toujours rempli leur mission malgré un contrat d'affermage concessif. Alors 80 ans d’affermage reconduit tacitement dafa doy. A Makacouli, il ny'a ni chien ni chat.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter