Tout a commencé lorsque la police a tenté d'interpeller "Julo", neveu d'Ama Baldé, qui serait impliqué dans une agression avec vol. Les agents, arrivés au domicile des Baldé aux alentours de 20h, ont trouvé "Julo" fumant du chanvre indien. C'est à ce moment-là que la situation a dégénéré. Ils ont tenté de l’arrêter.
Ama et Pathé Baldé se seraient interposés, s'opposant violemment à l'arrestation de leur neveu. Des échauffourées avec un adjudant de police a entraîné une blessure légère pour l'officier, qui s'est vu prescrire sept jours d'arrêt de travail. Profitant du chaos, "Julo" a réussi à s'échapper. Une perquisition dans sa chambre a révélé 14 cornets de chanvre indien, confirmant la présence de stupéfiants.
Les frères Baldé ont quant à eux disparu avant l'arrivée des renforts, laissant la police de Pikine sur leurs traces. L'affaire a été rapportée par Kawtef. Ama et Pathé Baldé sont activement recherchés.
-
Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France
-
CAN 2025 : le Sénégal entame son regroupement préparatoire ce 15 décembre
-
Préparation CAN 2025, compétitions nationales, gestion : Tout savoir sur les décisions clés du Comité Exécutif de la FSF
-
Coupe du monde : le Sénégal affrontera les États-Unis en amical le 31 mai 2026
-
CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre




Mondial 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye assistera au match Sénégal-France


