Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Contre le troisième mandat de Wade en 2012 : le M23 informe le danger à l’Elysée



Contre le troisième mandat de Wade en 2012 : le M23 informe le danger à l’Elysée
Le mouvement du 23 juin dénommé le M23 poursuit sa campagne contre le troisième mandat du Président Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle de février 2012. C’est à cet effet, que les membres de ce mouvement ont depuis, dans leur démarche commencé à sensibiliser l’opinion internationale sur les dangers d’une telle candidature. Ainsi, après les Etats-Unis, le mois dernier, «des membres du M23 ont été reçus hier vendredi vers 17h30 à l’Elysée» nous apprend l’Observateur. Ce quotidien précise que cette délégation conduite par Alioune Tine, comprenait aussi Cheikh Tidiane Gadio, Bara Tall, Cathy Cissé et Moussa Tine «nous sommes venus expliquer la situation aux autorités françaises de ce qui se passe au Sénégal » dira Alioune Tine dans les colonnes de ce quotidien. Cette démarche entreprise «nous avons voulu voir les initiatives diplomatiques qu’elles pourraient prendre pour éviter au Sénégal l’expérience de certains pays d’Afrique de l’Ouest» a-t-il précisé.

Le président de la Raddho et compagnie entendent «donner du temps à ces initiatives diplomatiques qui peuvent permettre à une sortie de crise dans les meilleures conditions», leur objectif reste« instaurer la stabilité pour une paix aussi bien au Sénégal et en Afrique de l’Ouest» a dit Alioune Tine.


TAPA TOUNKARA (Stagiaire)

Samedi 15 Octobre 2011 - 11:45


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par ras diogomaye le 15/10/2011 13:15
hoo ! quelle négligence de la part des autorités de ce pays. Mais pourquoi regarder Alioune tine , Gadio et compagnie , étaler des campagnes de déstabilisation de Wade et famille et le régime. Mais en foi de quoi on permet à cette bande de menteurs jaloux et malhonnêtes , salir le Sénégal par des mensonges gratuits à l'endroit du régime.
En vérité,Alioune Tine doit être déféré automatiquement et Gadio corrigé sévèrement par les jeunes .comme l'aurait fait si c'était au USA ou en occident. Un gouvernement ne doit permettre à personne , et qui que tu puisse être , de déshonorer son pays. En occident c'est un délit et une réaction automatique et musclée des autorités étatiques se déclenche . Et nul n'ose s'opposer à la décision . Pourquoi ,ici au Sénégal, pays presque pauvre , les autorités ne suivent jamais que d'incarner une démocratie qui nous arrange pas;qui nous gène et détruit nos meurs avec un beau pays désordonné. Nous on s'en fout de la notification de l'occident par rapport à notre démocratie,Nous devons préserver la sutura et nos valeurs morales au lieu d'aller mentir pour nuire le Sénégal. Mais pourquoi ?quelle intérêt? Si c'est comme ça qu'on intègre la politique .Il faut se dévoiler et arrêter de mentir.Sales fumiers

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter