Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Convention entre la Css et l’Unacois/Jappo : l’approvisionnent en sucre du Sénégal en ligne de mire

Mieux approvisionner le marché national en sucre est le vœu de l’Union national des commerçant et industriels du Sénégal (Unacois/Jappo) et de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css) qui ont signé une convention de partenariat à Saint-Louis. Cette occasion a été saisie par cette dernière pour décliner son ambition de produire 220 000 tonnes de sucre à l’horizon 2020.



Convention entre la Css et l’Unacois/Jappo : l’approvisionnent en sucre du Sénégal en ligne de mire
«La venue de l’Unacois/Jappo a un triple objectif», a déclaré André Froissard, le Directeur général de la Css.  Ce dernier fait savoir qu’il s’agit avant tout de voir si les promesses de la Css en matière d’investissements pour pouvoir produire 150 000 tonnes de sucre d’ici 2018 ont été effectués. Ce qui de l’avis de M. Froissard est en bonne voie affirmant au passage qu’ils avaient en ligne de mire l’atteinte de la production de 220 000 tonnes de sucre à l’horizon 2020.

Quant aux commerçants, ils se sont engagés à faire le nécessaire pour promouvoir le «consommer local», a fait savoir le secrétaire général de l’Unacois/Jappo Alla Dieng : «ce sera un renouvellement de renouvellement de convention puisqu’elle existait depuis 2013, mais aussi on a su qu’il y avait des manquements dans ce protocole donc on est venu pour renouveler cette convention pour voir des réaménagements à faire», indique-t-il.

Cette initiative est encouragée par le président de l’Union des Chambres de commerces du Sénégal, Serigne Mboup.  A en croire ce dernier, l’union des agriculteurs, des industriels  et des commerçants est une primordiale car : «on ne peut pas être commerçant et être l’ennemi des industriels ou des agriculteurs».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 29 Janvier 2017 - 12:33




1.Posté par Dr KA le 14/07/2017 13:41
C'est des imposteurs qui ont engagé cette convention
Ils ne sont membres ni de près ni loin de cette institution

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter