Le président sénégalais est déjà dans une perspective d’exploitation de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) en construction. Il a expliqué aux opérateurs économiques du Qatar que chaque jour, plus de 500 camions font la navette entre Dakar et l’intérieur du pays et qu’il pense à renforcer le réseau de chemin de fer existant. C’est dans ce sillage que Macky Sall a souligné la nécessité de mettre en place un nouveau chemin de fer pour faire la liaison entre le nouvel aéroport et Dakar avec un train express.
L’hôte de l’Emir du Qatar a, dans la foulée, évoqué un partenariat entre Sénégal Airlines et Qatar Airways, en soulignant le hub que constitue le Sénégal grâce à sa situation géographique.
Déjà, les deux pays sont liés, selon le chef de l’Etat sénégalais, par un accord sur la protection des investissements et un autre pour éviter la double imposition et l’évasion fiscale. «Il y a d’autres accords qui sont en gestation», a-t-il ajouté. Selon lui, ces accords sont faits pour sécuriser l’investissement direct au Sénégal pour un partenariat gagnant-gagnant.
Ibrahima Lissa FAYE (Envoyé spécial Presse en ligne à Doha)
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain
-
Banane locale : 12.500 tonnes écoulées en septembre grâce au gel des importations
-
Le Port de Dakar annule les pénalités sur les marchandises maliennes pour trois mois




Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko


