Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Coronavirus: comment rapatrier le corps des défunts de France au Sénégal ?

Avec la crise sanitaire du Covid-19, plusieurs pays d'Afrique ont fermé leurs frontières. Il n'y a plus de liaisons aérienne et des pays, comme le Sénégal, refusent le rapatriements des corps des membres de la diaspora qui ont succombé au virus.



Coronavirus: comment rapatrier le corps des défunts de France au Sénégal ?
En pleine pandémie, de nombreuses familles sénégalaises en France qui ont perdu un être cher, ne peuvent plus aller l’enterrer chez elles, à cause des risques de contagion qui seraient liés à la manipulation des corps. Pas question pour le gouvernement sénégalais d’ouvrir ses frontières.

 Pour le représentant de la diaspora sénégalaise en France, cet argument n’est pas suffisant !

 « Quand quelqu’un décède du Covid, les pompes funèbres mettent la personne dans un sac plastique fermé hermétiquement, nous explique t-il. Ils mettent ce sac dans une caisse en aluminium soudée hermétiquement et cette caisse d’aluminium est mise dans une autre caisse en bois, fermée également. Donc là, nous considérons qu’il n’y a plus de risque de manipulation, ni de contamination ».

 Amadou Sall vient de perdre son père, victime du Covid-19. Il est impossible pour lui d’obtenir le laissez-passer consulaire pour rapatrier son corps -entreposé dans un entrepôt frigorifique à Rungis- au pays de ses ancêtres, conformément à ses dernières volontés. 

 « Mon père, cela fait quatre semaines qu'il est à Rungis … Il faut que je paie 30 euros par jour. On demande au gouvernement sénégalais qu’il nous aide pour rapatrier le corps au Sénégal…  Si nous, nous ne pouvons pas aller chercher le corps à l'aéroport au Sénégal, le gouvernement peut le récupérer... », et les corps des défunts peuvent être inhumés dans un lieu à part, poursuit Amadou Sall.

 
Une proposition : construire un cimetière spécifique pour accueillir ces morts de l’étranger. Toutes ces familles lancent un appel au gouvernement sénégalais pour qu’il trouve enfin une solution, afin que leurs proches reposent en paix.

 

rfi.fr

Samedi 18 Avril 2020 - 10:13




1.Posté par Djaffa le 18/04/2020 17:42
TALISMAN DE PROTECTION CONTRE LES MAUVAIS
TALISMAN DE PROTECTION : il est conseillé pour les hommes d'affaires ;homme politique ;les chefs d'entreprises;les grand commerçantes ou commerçant ; les chauffeur qui font de long distance a moto ou en voiture. ce talisman vous protège contre les mauvaises esprits;les mauvaises sort ; les accidents de circulation il influence l'entourage dans le quel vous vous retrouvé;il vous donne la chance dans toute vos activité de revenue, il vous aide a attiré la clientèle ;avec lui vous êtes aimer par tous ou vous mettez les pied. si vous êtes intéressé contacter moi sur

whatsapp: +229 67689066

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter