Selon le ministère russe de la défense qui a donné l'information, l'avion militaire, un Tupolev-154, transportait 83 passagers et 8 membres d'équipage.
"Le corps d'une personne tuée dans le crash du Tupolev-154 du ministère de la Défense a été retrouvé à six kilomètres du littoral de Sotchi", a déclaré le porte-parole du ministère russe de la défense, Igor Konashenkov.
L'avion a décollé à 5h40 locales de la ville d'Adler à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le Nord-ouest de la Syrie, où les membres de l'Ensemble Alexandrov devaient fêter Noël avec les troupes sur place.
"Des débris de l'avion Tu-154 du ministère russe de la Défense ont été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral de la ville de Sotchi, à une profondeur de 50 à 70 mètres", a indiqué le ministère.
Il y a 64 membres de l'orchestre des Chœurs de l'Armée Rouge qui ont péri dans le crash, selon la liste des passagers publiée par le ministère.
Mais aussi 8 militaires dont Valéri Khakhilov, directeur de l'Ensemble Alexandrov, neuf journalistes, 2 hauts fonctionnaires civils et Elizavéta Glinka, responsable d'une organisation caritative russe.
Une enquête criminelle est ouverte pour déterminer les causes du crash.
-
Le journal Jeune Afrique interdit au Mali après des articles jugés subversifs
-
Distingué à Genève, Mahamat Idriss Déby désigné Lauréat du « Prix Africain pour la Paix 2026 »
-
Ouganda : vers un 7e mandat pour Museveni, Bobi Wine assigné à résidence
-
Diplomatie : la Russie officialise sa présence à Niamey avec l’accréditation de son ambassadeur
-
Secteur extractif : La Côte d'Ivoire muscle son recouvrement fiscal de 4 milliards CFA face au géant Geodrill




Le journal Jeune Afrique interdit au Mali après des articles jugés subversifs


