Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Croissance économique : Le Sénégal va dépasser les 6% sur la période de 2017-2020



Le Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International (FMI) a approuvé les résultats économiques enregistrés par le Sénégal dans le cadre d’un programme appuyé par l’instrument de soutien à la politique économique  (ISPE). Selon le FMI, le pays va dépasser les 6%  de croissance en 2017 pour la troisième fois consécutive.

Le déficit budgétaire est en baisse progressive sur les dernières années et devrait atteindre 3,7% du PIB en 2017. Le déficit des transactions courantes devrait se creuser à 7,8% du PIB en 2017, en raison de la hausse des prix du pétrole et du léger ralentissement de la croissance des exportations, renversant ainsi la tendance à la baisse.

Cette note d’espoir du FMI vient confirmer les perspectives de l’agence Standard & Poor’s, qui a affirmé le 15 décembre dernier que la note souveraine du Sénégal est de B+/B. Ce qui confirme la bonne dynamique économique du pays.

Selon l’agence Américaine, la croissance de l’économie Sénégalaise  devrait avoisiner les 7% sur la  période de 2017-2020, contre 3,5% en moyenne entre 2011-2014. Cette croissance s’explique par les investissements importants effectués dans les infrastructures.

Pour la Banque Mondiale, le Sénégal a l’une des économies les plus performantes de l’Afrique subsaharienne grâce à une meilleure compétitivité, des progrès ponctuels dans les réformes structurelles  engagées et une conjoncture internationale favorable. 


Lundi 15 Janvier 2018 - 11:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter