Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Débouté pour la énième fois, Khalifa Sall se pourvoit en cassation

Khalifa Sall a vu sa demande d’invalidation de sa demande de liberté provisoire (LP) rendue par le Doyen des juges, Samba Sall être rejetée par la Chambre d’accusation. Le maire de Dakar qui avait invoqué son immunité parlementaire pour motiver sa requête reste donc en prison jusqu’à ce qu’à ce que les juges se prononcent sur son pourvoi en cassation.



La Chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Dakar a rejeté la demande de liberté d’office introduite par les avocats du maire de Dakar. En effet, la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel a servi un non catégorique à la requête de Khalifa Sall qui s’est basé sur son élection en tant que parlementaire lors des Législatives du 30 juillet dernier.

Devant ce refus, l’édile de la capitale sénégalaise a décidé de changer son fusil d’épaule en se déférant en cassation. En effet, ses conseils ont fait savoir que leur client est déterminant à obtenir gain de cause.

Khalifa Sall qui séjourne actuellement à Rebeuss pour des accusations de détournement de deniers publics, association de malfaiteurs, entre autres, considère cependant ne que cette affaire a été orchestré par le pouvoir en place pour freiner ses ambitions présidentielles.


Ousmane Demba Kane

Vendredi 29 Septembre 2017 - 12:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter