Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Dernière minute New York : deux immeubles s'écroulent après une explosion

Deux immeubles au nord de Manhattan se sont effondrés après une explosion qui aurait été causée par une fuite de gaz. Plusieurs personnes seraient hospitalisées.



Le nord de Manhattan s'est réveillé ce mercredi sous une épaisse fumée. Selon les médias locaux, deux immeubles se sont effondrés au nord de l'île, dans le quartier de East Harlem,; après une explosion qui serait dû à une fuite de gaz. Selon l'agence American Press, l'accident n'aurait pour l'instant fait aucun mort, mais le bilan pourrait rapidement s'alourdir.
 
Au moins onze blessés seraient hospitalisés à Harlem, selon CNN. Certaines sources évoquent 10 à 60 personnes prises au piège après l'effondrement. Selon l'agence AP, un incendie se serait propagé dans les immeubles à proximité des lieux du drame.
 
"Nous avons été informés à 09H34 (13H34 GMT). C'était un immeuble résidentiel. Les pompiers de New York sont actuellement en train d'éteindre le feu", a précisé un autre porte-parole de la police à l'AFP. Aucune information n'était disponible à ce stade sur les causes de l'explosion.
 
En raison des débris sur les voies et des débris, tous les métros aériens dans le secteur sont à l'arrêt.


metronews.fr

Mercredi 12 Mars 2014 - 15:48