Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Djibril Cissé prêt à un incroyable come-back en Ligue 1 !

Il semblait avoir définitivement rangé les crampons au vestiaire après un dernier épisode du côté d'Yverdon, en D3 suisse, mais Djibril Cissé pourrait bien faire un impensable come-back. En quête de quatre buts, il postule en Ligue 1 !



Djibril Cissé prêt à un incroyable come-back en Ligue 1 !
Arles, Nîmes, Auxerre, Liverpool, Marseille, Sunderland, Panathinaikos, Lazio, Queens Park Rangers, Al Gharafa, Krasnodar, Bastia, la Saint-Pierroise et Yverdon. La carrière de Djibril Cissé est une mappemonde. De ses périples aux quatre coins de l'Hexagone, à ses voyages en Angleterre, en Grèce, en Italie, au Qatar, en Russie ou en Suisse, l'attaquant pourrait écrire des livres. Aujourd'hui âgé de 38 ans, le natif d'Arles a évoqué sa carrière lors du live Instagram « Gym Tonic », proposé quotidiennement par So Foot. Un échange au cours duquel il a balancé une petite bombe.

Celui qui est désormais DJ a tout simplement déclaré qu'il souhaitait reprendre sa carrière... en Ligue 1 ! Bloqué à 96 buts en 208 matches de Ligue 1, l'ancien attaquant qui a fait les beaux jours de l'AJ Auxerre pendant six saisons (1998-2004) est un peu obsessionnel. Il souhaite atteindre la barre des 100 buts. «Tu sais comment c'est un buteur, on a l'amour du but, l'amour des barres, 25, 50, 75... Moi, c'est la barre des 100 qui me hante, je suis resté à 96 depuis que j'ai arrêté. Il m'en manque 4 et je le vis mal, ça me rend fou,» s'est-il d'abord exprimé, avant de poursuivre en ouvrant la porte à un retour.

«Je suis prêt à revenir jouer gratuitement»
«J'ai envie de faire mon retour en Ligue 1 pour les marquer. Si un club m'accepte, je peux les mettre en deux ou trois mois. Je suis assez buté, quand j'ai un objectif je fais tout pour l'atteindre. » Un message clair qui pourrait bien faire réagir quelques écuries de Ligue 1 en quête d'un buteur providentiel. Les derniers faits d'arme du "Djib" en Ligue 1 remontent aux saisons 2013/2014 et 2014/2015. Sous les couleurs du SC Bastia, Djibril Cissé avait inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 15 matches. En huit matches, il n'avait cependant pas marqué lors de sa deuxième saison en Corse.

Aux clubs qui pourraient être intéressés, l'ancien Marseillais (2006/2009) envoie deux messages : il est en bonne santé et il ne coûtera rien ! «Il y a encore deux ans, j'étais à Yverdon, certes c'est une 3e division en Suisse, mais j'ai quand même mis 24 buts en 27 matchs, sans blessure. Donc je pense que j'arriverai à mettre quatre buts en Ligue 1. (...) Le métier de DJ ne tourne pas forcément avec l'alcool. Moi, j'ai jamais bu de ma vie, j'ai jamais pris de drogue de ma vie... Je suis bien conservé,» a-t-il ajouté chez So Foot, avant de conclure : «je suis prêt à revenir jouer gratuitement, sans salaire, donc il n'y a pas beaucoup de risques pour eux. Pour l'instant, je n'ai pas de contacts très avancés mais j'espère que des clubs vont se manifester. »

Footmercato

Vendredi 8 Mai 2020 - 09:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter