Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Dr. Serigne ​Saliou Samb : "il y a assez d’éléments qui invalide la candidature de Karim Wade"



Dr. Serigne ​Saliou Samb : "il y a assez d’éléments qui invalide la candidature de Karim Wade"
Le docteur Serigne Saliou Samb a soutenu qu’il y a assez d’éléments qui font que la candidature de Karim Wade ne passera pas vu le verdict rendu par la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei).

Cependant le journaliste a également relevé un malaise au sein du Pds. « Karim Wade est menacé par une contrainte par corps qui plane sur sa tête. Donc, il ne peut pas être candidat », a-t-il fait savoir. 

A l’en croire, certains ténors du Parti démocratique sénégalais (Pds) doivent prendre leur responsabilité et se constituer pour le plan B. Car, dit-t-il, aujourd’hui l’heure est grave à quelques mois de la présidentielle de 2019.  

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Mercredi 4 Juillet 2018 - 11:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 04/07/2018 15:00
Le verdict de la CREI est bien très clair. Et quelle n'eut été le réquisitoire du Procureur Spécial Cheikh Tidiane Mara dans le sens de priver Karim Wade de ses droits civiques, civils et familiaux, tel que prévu par l'article 34 du Code de Procédure Pénale. Mais une sanction du genre ne fut pas partie des décisions dans le verdict rendu par la CREI. En tout était de cause, ce VERDICT de la CREI constitue la référence absolue, pour en connaitre de telle chose jugée.

Le problème au Sénégal, c'est que les gens veulent parler d'affaires judiciaires tout en ignorant les RÈGLES DU DROIT.

Cela ne saurait prospérer que dans des républiques bananières. Hélas, c'est tout comme, depuis un certain temps !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter