Si Macky Sall est arrivé à la tête de la magistrature suprême, ce n’est en rien le rôle joué par le mouvement « Y’en a marre » pour le départ d’Abdoulaye Wade, comme le pensent beaucoup. C’est du moins la conviction de Moustapha Cissé Lô qui jure sur « Cheikh Ahmadou Bamba qu’ils n’ont pas élu Macky Sall ». « Ils peuvent voter, mais ceux qui ont mobilisé les gens, ceux qui ont gagné les élections, ce ne sont pas eux », certifie le responsable de l’Alliance Pour la République (APR) de Mbacké qui prend son fief en guise d’exemple. « En tout cas dans ma localité, Mbacké, Y’en a marre n’a rien fait là-bas », a-t-il tranché dans une interview accordée au journal « L’observateur ».
Le vice-président de l’Assemblée nationale qui déclare ouvertement « je ne crois pas à ces histoires de Y’en a marre et autres » ajoute qu’ « on ne va pas donner le pays à Y’en a marre ». Loin d’être tendre avec la bande à Thiat, El Pistolero estime qu’ « avant de demander le suffrage des sénégalais, il faut d’abord dire aux gens ce que vous avez eu à faire comme métier ». A cet effet, renseigne-t-il, « les gens qui sont à Y’en a marre ne peuvent pas vous dire ce qu’ils ont fait et là où ils ont travaillé ».
Autres articles
-
Dakar : Frapp exige à l’Etat de «retirer immédiatement les forces de l’ordre des campus universitaires»
-
Discours de Sonko sur le travail de Jean M. Diouf : TAS réplique et remet sur la table l'affaire des "37 milliards FCFA"
-
CPI : le procureur Mame Mandiaye Niang, sous sanctions américaines, livre ses vérités
-
Violences politiques de 2021-2023 : «Justice sera faite, personne ne peut nous en détourner», réaffirme Yacine Fall
-
Lancement de l’Agenda politique de Pastef : Abass Fall "prêt" à "donner (sa) vie pour protéger Sonko"




Dakar : Frapp exige à l’Etat de «retirer immédiatement les forces de l’ordre des campus universitaires»


