Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Elle fait un malaise pendant un discours d'Obama

Une jeune femme a fait un malaise lundi alors qu'elle écoutait dans les jardins de la Maison-Blanche un discours de Barack Obama sur sa réforme de la santé, rapporte le HuffPost américain.



Elle fait un malaise pendant un discours d'Obama
Le président Obama évoquait les problèmes rencontrés par le site internet de l'assurance maladie lancé le 1er octobre dernier lorsque Karen Allison, souffrant de diabète et enceinte, a été prise d'un malaise. Barack Obama a épaulé la jeune femme, se permettant un trait d'humour bien à lui: "C'est ce qui arrive quand je parle trop longtemps", a-t-il plaisanté, comme toujours, très à l'aise en toute circonstance. 

Suite à cet incident, la Maison-Blanche a diffusé un communiqué, profitant de l'incident pour vanter les mérites de la réforme du système de santé: "Karmel Allison a été diagnostiquée avec le diabète de type 1 quand elle avait neuf ans. Elle a gardé la même assurance malgré l'incessante hausse des coûts, de peur de ne pas en trouver une nouvelle qui accepterait de la prendre en charge. Allison a récemment commencé à étudier ses possibilités sur CoveredCA (le site de l'État de Californie pour choisir son assurance maladie, ndlr) et a publiquement décrit son expérience en disant se sentir égale aux autres, y compris à son mari jeune et en bonne santé."

En réaction à ce communiqué, la principale concernée, blogueuse  et chercheuse, a tweeté qu'elle était, il est vrai diabétique, mais aussi enceinte.

Dépêche

Mardi 22 Octobre 2013 - 17:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter