Moustapha Niasse a pris congés de la politique dans sa tournée dans la région de Fatick. En effet ce mardi, dans le département de Foundiougne, plus précisément à Fimla, la politique est mise en quarantaine au profit de l’actualité économique. A quelques mois seulement de l’échéance de 2012, le secrétaire général de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) a surpris plus d’un, en refusant d’aborder des questions politiques, précisant toutefois que les raisons de sa tournée étaient purement économiques.
Au cours d’un entretien de près de trois heures, agriculteurs, pêcheurs et acteurs du tourisme de cette zone ont exposé leurs difficultés à Moustapha Niasse, déplorant ainsi le manque de moyens, mais aussi la non transformation des produits halieutiques. En réponse à leur préoccupation, le patron de l’AFP, qui a échangé avec la chambre de commerce et celle des métiers et de l’artisanat réunies, a proposé la réduction de 50% des taux d’intérêt appliqués dans les micros finances. La RFM indique que le candidat à la candidature de l’unité de Bennoo a également plaidé pour la création d’une banque essentiellement destinée aux agriculteurs, pêcheurs, éleveurs, commerçants et artisans.
Autres articles
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique
-
Visite présidentielle en Casamance : routes dégradées et emploi des jeunes au cœur des attentes
-
Crise Financière au Sénégal : Tahirou Sarr plaide pour la « carte de séjour qui permettrait de mobiliser 1.000 milliards F CFA»
-
Affaire ASER : Thierno Alassane Sall dénonce des « manœuvres » à la Cour Suprême




Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal


