Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Enquête sur l’enrichissement illicite : opération déballages des libéraux contre Macky SALL

Les libéraux sont d’attaque contre le président SALL suite à la publication de la liste des personnalités de l’ancien régime qui font l’objet d’enquête pour enrichissement illicite. La contre attaque est publique mais aussi souterraine.



Enquête sur l’enrichissement illicite : opération déballages des libéraux contre Macky SALL
Ainsi, les libéraux listent un nombre de dossiers dans lesquels ils soutiennent que l’actuel chef d’Etat est mêlé. C’est le cas du Programme spécial indépendance 2006 pour la région de Kolda piloté à l’époque par la primature dirigée par Macky SALL. Selon des sources citées par le journal l’As, ce programme est un énorme scandale financier, sans autre explication. Il y a également le Projet de construction et de réhabilitation du patrimoine bâti de l’Etat (Prcpe), sans ici aussi des explications, les sources du journal accusent le président d’avoir fait du Prcpe, une juteuse boîte, une de ses vaches laitières.

Autre dossier cité par ses responsables, c’est le compte Jamm (paix en Casamance), un compte qui n’est soumis à aucun contrôle et qui servait à arroser les rebelles du MFDC. Le dernier point est la nomination d’Ibrahima WADE à la tête du Sn/HLM alors qu’il était à côté de Tahibou NDIAYE et Doudou DIAGNE, (ces deux sont sur la liste des personnalités qui font l’objet d’enquête), un élèment essentiel du dispositif dans les questions foncières comme ancien directeur des Domaines. Le sieur WADE n’est pas convoqué et le journal de se demander peut-être qu’il s’est retrouvé du bon côté ou s’est-on rendu compte qu’il ne s’est pas enrichi ?






Samedi 10 Novembre 2012 - 09:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter