« Ils ont été tués par balle, sans avertissement. Ils ont été purement et simplement assassinés », a déclaré le chef de la police Bill Bratton, lors d'une conférence de presse, samedi soir.
L’agression s’est déroulée à Brooklyn. Selon le chef de la police de New York, un homme de 28 ans aurait tiré à plusieurs reprises sur les policiers qui étaient assis dans leur voiture et les aurait touchés à la tête.
Identifié comme Ismaaiyl Brinsley, le tueur était venu de Baltimore, une ville à 300 kilomètres au sud de New York. Pris en chasse par la police, il a finalement mis fin à ses jours sur un quai de métro.
S’il a écarté un lien éventuel avec le terrorisme, lors de sa conférence de presse, Bill Bratton a expliqué qu’avant cette attaque, le meurtrier avait posté des commentaires hostiles à la police sur les réseaux sociaux. Il y mentionnait notamment Eric Garner, ce père de famille noir mort durant son arrestation, et Michael Brown, le jeune Noir tué par la police à Ferguson dans le Missouri en août dernier.
-
L'assassinat d'un lanceur d'alerte provoque une vive émotion en Afrique du Sud
-
Le président américain Donald Trump s'est vu décerner vendredi le tout premier Prix de la Paix de la FIFA.
-
Italie: la justice soupçonne plusieurs marques de luxe d’exploiter des travailleurs migrants
-
Sous fortes pressions militaire et politique, l'Ukraine négocie aux États-Unis
-
Palestine: quand des objets ordinaires deviennent des symboles de résistance





L'assassinat d'un lanceur d'alerte provoque une vive émotion en Afrique du Sud


