Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Farba Ngom fait feu sur le Médiateur de la République : «Macky Sall doit le limoger»



Le député-maire des Agnam s’en veut au Médiateur de la République. Farba Ngom n’a pas apprécié la sortie d’Alioune Badara Cissé qui reconnaît l’irrégularité des élections législatives du 30 juillet 2017. Dans une interview avec le journal l’As, il demande au chef de l’Etat, Macky Sall  de le démettre de ses fonctions.
 
«Macky Sall doit limoger Alioune Badara Cissé. Il ne doit plus être un Médiateur de la république et j’assume mon propos. Huit mois après les élections et l’installation du bureau de l’Assemblée nationale, il sort pour dire que les élections sont mal organisées. C’est un scandale politique qui peut avoir des répercussions dangereuses dont il serait le seul responsable», a-t-il déclaré.
 
Selon lui,  «le rôle de Médiateur, c’est d’œuvrer pour la paix sociale. C’est cette attitude qui explique même son départ du gouvernement en tant que ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. C’est quelqu’un qui n’a pas les qualités d’un homme d’état». Avant d'ajouter que : «cette déclaration maladroite donne raison au Président Sall et renseigne à suffisance sur le vrai visage d’Alioune Badara Cissé».

Très en verve contre l'ancien n° de l'Apr, le parlementaire martèle :  «S’il était un vrai médiateur comme il le dit, il devrait rendre sa démission plutôt que de critiquer l’organisation des élections. Mais, il continue à recevoir son salaire et bénéficie toujours des avantages y afférent»

Aminata Diouf

Lundi 5 Mars 2018 - 17:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter