A Versus Bank, un établissement public, les virements ont commencé "depuis hier (mardi)", a indiqué une source interne, précisant que le paiement allait être effectif jeudi ou vendredi.
Le trésor public a déjà déposé la liste des fonctionnaires et le traitement des différents chèques est en cours, avant que les fonctionnaires concernés ne touchent leurs avoirs, a-t-il souligné.
Selon un conseiller client de la Société générale de banque en Côte d’Ivoire (Sgbci), une succursale française, les virements n’étaient "pas encore" positionnés mercredi, mais l’opération devrait être faite jeudi ou vendredi.
Depuis mardi les états de salaires étaient par contre établis à la Banque nationale d’investissement (BNI, publique), a confié un agent, faisant observer que les fonctionnaires ont effectué des opérations sur leurs comptes.
Les fonds étaient disponibles mardi nuit après 20H GMT et seulement les clients détenteurs de cartes magnétiques ont pu faire des retraits, mais "aujourd’hui (mercredi)", les fonctionnaires peuvent toucher leurs pécules, a-t-il poursuivi.
Avant le positionnement des salaires des fonctionnaires sur leurs comptes courants, le trésor ivoirien envoie aux banques concernées une liste des agents portant le montant suivi d'un chèque pour la couverture des fonds, précise un expert en banque.
L’élection présidentielle est prévue dimanche et devrait mettre aux prises huit candidats, après le retrait de deux prétendants, l’ancien président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly et l’ex-diplomate Amara Essy, qui estiment que les conditions d’un scrutin "transparent" ne sont pas réunies.
Source : Alerte Info
-
Coup d’État avorté au Bénin : le chef de la Garde républicaine raconte l’assaut contre la résidence de Patrice Talon
-
Bénin: les pays de l'Alliance des Etats du Sahel (AES) très attentifs à la situation
-
Coup d'Etat en Guinée-Bissau: l'opposition demande à la Cédéao de faire preuve de la même fermeté qu'au Bénin
-
Nigeria: le Sénat valide officiellement envoi de troupes au Bénin
-
Soudan: l’ex-chef de milice Ali Kushayb condamné à 20 ans de prison par la CPI pour «crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis au Darfour»




Coup d’État avorté au Bénin : le chef de la Garde républicaine raconte l’assaut contre la résidence de Patrice Talon


