Au nombre de huit, ces membres sont "issus des groupes constitués du CNT" et ont été retenus sur la base "de leur profil adapté et de leurs expériences en lien avec les questions à résoudre", selon la note transmise à ALERTE INFO samedi.
Le 30 juin, les députés de la transition ont examiné et adopté une proposition de résolution portant création d’une commission d’enquête parlementaire sur "les fraudes fiscales, les restes à recouvrer des régies des recettes ainsi que les chèques revenus impayés du Trésor".
La création de cette commission d’enquête résulte d’"une décision prise par l’organe législatif de la transition de combattre les pratiques de gabegies, de népotisme, d’enrichissement illicite et de corruption", stipule le communiqué.
"L’exercice consistera à identifier les débiteurs du trésor public aux fins de réclamer les dus", et "de créer les conditions pour un respect rigoureux des règles économiques", poursuit le document.
Depuis 2012 au Burkina, il ressort que "les mauvaises pratiques économiques ont provoqué un préjudice estimé à plus d’un milliard de francs CFA par an", selon la note du CNT.
-
Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat
-
Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible
-
Tentative de coup d’État au Bénin: deux hauts gradés retenus par les mutins libérés, retour au calme à Cotonou





Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat


