Les partis politiques et membres de la société civile regroupés au sein de l’Initiative pour des élections démocratiques (IED) ont décidé de changer de fusil d’épaule dans leur confrontation avec Macky Sall. C’est ainsi qu’ils ont pris la résolution de faire évoluer cette structure, qui était à l’origine une plateforme pour exiger des élections transparentes, à celle d’une lutte pour faire face au régime en place.
Cette résolution adoptée «à l’unanimité» par la Conférence des leaders se veut claire dans ses nouveaux objectifs, informe un communiqué parvenu à PressAfrik. En effet, relève le document, ses dirigeants qui se sont concertés lundi dernier veulent désormais d’une structure qui fait sienne l’ensemble des «luttes démocratiques et les revendications sociales des travailleurs et de l’ensemble des couches populaires».
Les porteurs de cette nouvelle plateforme envisagent de se retrouver demain jeudi, pour rendre public leur plan d’action élaboré pour contrer Macky Sall, en commençant par organiser un rassemblement devant l’Assemblée nationale, le jour de l’examen du projet de loi relatif au mode de vote, avec l’introduction du parrainage pour tous.
Autres articles
-
Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage
-
Montrolland adopte un budget 2026 de près d’un milliard FCFA axé sur l’investissement et l’innovation
-
Affaire des fonds Covid : liberté provisoire accordée à Mouhamadou Bamba Amar
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique




Plan Diomaye pour la Casamance : le taux d’exécution du projet est de 46%, selon le comité de pilotage


