Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Gestion des hydrocarbures : le Cese cuisine Kosmos Energy et Total

Les autorités se penchent sur la gestion du gaz et du pétrole sénégalais. En effet, sur demande du chef de l’Etat, la commission ad-hoc du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a auditionné ce mercredi, Kosmos Energy et Total, deux géants des hydrocarbures qui sont attributaires d’une part importante de ces ressources.



Gestion des hydrocarbures : le Cese cuisine Kosmos Energy et Total

La Commission ad-hoc du Cese s’est penchée ce mercredi sur la gestion du pétrole et gaz sénégalais. En effet, sous la direction du notaire Me Moustapha Ndiaye, ladite commission a auditionné le Directeur des Mines et de la Géologie, Ousmane Cissé, révèle «L’As».
 
 

Ce face-à-face a été suivi par celui avec  les responsables de Kosmos Energy et Total, deux géants des hydrocarbures qui vont gérer une part importante de ces ressources du sous-sol sénégalais.
 
 

La commission qui doit soumettre un avis au chef de l’Etat, a pressé de questions ses «invitées » en les apostrophant notamment sur les conditions d’acquisition des blocs pétroliers Rufisque offshore Profond, Saint-Louis Profond et Kayar Profond.
 
 

Les liens de l’homme d’affaire Frank Timis avec Kosmos Energy ont aussi été à l’ordre du jour, ainsi que l’impact environnemental de l’exploitation des hydrocarbures. Et, renseigne un membre de la commission, les réponses servies concernant cette dernière question laissent entrevoir que «le Sénégal a été roulé dans la farine, vu toute la difficulté à apporter  des réponses convaincantes à nos questions».



Jeudi 5 Octobre 2017 - 10:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter