Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Gestion du pétrole et du gaz: l'opposition veut traduire en justice Macky Sall, son frère et son ministre de l'Intérieur



Dans cette affaire de gestion « nébuleuse » du pétrole et gaz sénégalais, dont l’accusé est Aliou Sall, l’opposition qui assimile les révélations de la BBC à un "crime d'État" ne compte pas lâcher du lest dans cette question. En effet, des cadres de l'opposition veulent poursuivre les « coupables » devant la Haute cour de justice.

Réunis autour du Congrès de la Renaissance Démocratique (Crd), Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sall, Abdoul Mbaye et Cie indexent nommément Macky Sall, Aly Ngouille Ndiaye et Aliou Sall, a fait savoir Walf Quotidien ce mardi.

« Nous sommes en présence d'un cas manifeste d'association de malfaiteurs où se mêlent corruption, concussion et non transparence qui n'auraient jamais existé n'eut été l'implication directe de Macky Sall, Aly Ngouille Ndiaye et de hauts fonctionnaires. La responsabilité ultime de Macky Sall est flagrante », écrit le Crd. Qui demande en retour à l'Assemblée nationale d'engager, en relation avec le procureur, les démarches pour présenter devant la Haute cour de justice les responsables de ce « crime d'État ».

Fana CiSSE

Mardi 4 Juin 2019 - 11:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter