Depuis la parution du livre du Colonel Ndao, très édifiant sur la Gendarmerie, le Général Mamadou Gaye Faye, Haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire ne badine pas avec l'image de ce corps. Il a encore envoyé́ un clin-d'oeil aux hommes qui seraient tentés de violer les règles de bonne conduire.
Selon le journal «Libération», le gendarme Amadou Sakhir Diallo, qui avait, à travers une lettre ouverte, accusait ses supérieurs de corruption, est aux frais depuis plusieurs jours. A l'image du colonel Ndao il a été placé aux arrêts de rigueur pour trente jours puis écroué par la LGI de Mbao.
Pour rappel, c'est en pleine affaire Abdoul Aziz Ndaw du nom de l'ancien numéro 2 de la gendarmerie, auteur de deux brûlots, que le gendarme Amadou Sakhir Diallo était sorti de l'ombre. Il écrivait que les propriétaires de biens escortés par les motards de la gendarmerie nationale payaient des sommes variant entre 100.000 et 150.000 F Cfa.
Et selon lui, les sommes seraient détournées par des gradés. Des propos qui risquent de lui coûter cher, d'autant plus que le motard n'a pas pu apporter des preuves de ses allégations.
Autres articles
-
Monnaie unique ECO : la Cédéao alerte sur le retard des critères de convergence
-
Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain





Monnaie unique ECO : la Cédéao alerte sur le retard des critères de convergence


