«Nous estimons que nous respectons la population pour ne pas être des va-t’en guerre. Nous sommes des boulangers, nous vivons les mêmes problèmes qu’eux, mais nous, nous sommes une fédération nationale», a déclaré Amadou Gaye, président de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal qui faisait état de leur démarcation face à la décision du regroupement des boulangers du Sénégal d’aller en grève le mercredi prochain.
Selon lui, les boulangers ne doivent pas simplement se focaliser sur le problème de la farine, d’où les raisons de sa «tournée nationale pour recueillir l’avis de tous les boulangers». Et d'ajouter: «Il ne faut pas réduire les problèmes de la boulangerie en se focalisant uniquement sur le prix de la farine».
Listant les problèmes auxquels ils devraient se liguer ensemble, M. Gaye fait savoir à travers les ondes de la RFM que ce sont «la distribution, l’anarchie, les commerçants boulangers… ».
Et ces problèmes ne peuvent se régler, de l’avis de M. Gaye, qu’à travers des Assises nationales du secteur. Ce qui se fera dans les prochaines semaines, annonce-t-il.
-
Monnaie unique ECO : la Cédéao alerte sur le retard des critères de convergence
-
Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)
-
Guichets uniques et cybersécurité : les nouvelles priorités du commerce interafricain




Monnaie unique ECO : la Cédéao alerte sur le retard des critères de convergence


