Coup de théâtre mardi, dans l’après-midi : devant les représentants des institutions, le général Sékouba Konaté menace de démissionner. Il se dit « beaucoup touché » et « peiné » par les accusations de Sidya Touré, ainsi que par les insultes lancées par certains de ses militants lors de la manifestation de lundi.
Les appels n’ont pas tardé. Appel tout d’abord des hauts responsables de l’armée, qui lui demandent de rester. Appel des représentants des institutions qui se sont concertés et sont venus autour du Premier ministre, Jean-Marie Doré, trouver Sékouba Konaté chez lui.
La liste des visiteurs de ce mardi soir est d’ailleurs longue. Selon nos informations, Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé sont également venus rencontrer le président de la transition. Des diplomates, des chefs religieux ont fait le déplacement.
Sidya Touré lui-même est venu s’entretenir avec Sékouba Konaté. Certaines sources affirment qu’il a présenté des excuses. L’intéressé dément : « il n’y a pas eu d’excuses, affirme l’ancien Premier ministre. Je n’ai fait qu’expliquer les raisons de la manifestation de lundi. »
L’incident semble en tout cas clos. « J’ai compris » aurait indiqué Sékouba Konaté comme pour dire que la page était tournée.
Autres articles
-
En Érythrée, les Nations unies appellent à la libération de 10000 personnes arbitrairement détenues
-
Maroc: à Safi, après les inondations meurtrières, la colère des habitants après des années d'abandon
-
Centrafrique : arrivée du matériel électoral à Bangui
-
L’épouse du président déchu de Guinée-Bissau mise en examen au Portugal
-
Putsch déjoué au Bénin : 30 militaires envoyés en prison




En Érythrée, les Nations unies appellent à la libération de 10000 personnes arbitrairement détenues


