Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Havre - France : Une maman accouche dans le train « RER A »

Un agent SNCF et deux voyageuses se sont improvisés sages-femmes, dimanche matin. Ils ont mis au monde en gare de Houilles (Havre, France) un petit Olajuwon, qui se porte parfaitement bien, comme sa maman.



Havre - France : Une maman accouche dans le train « RER A »
Le petit Olajuwon se porte comme un charme malgré une arrivée plutôt précipitée. Modinat, sa maman, a accouché dimanche matin, peu après 5 heures (Heures de Paris), dans le RER A en gare de Houilles-Carrières-sur-Seine, aidée par le conducteur du train et deux voyageuses.

A l’aube, cette maman de deux petites filles se plaint de contractions. Avec son compagnon, Anjorin, elle décide de prendre le RER A à proximité de son domicile, à Cergy-le-Haut (Val-d’Oise), pour se rendre à l’hôpital Tenon à Paris (XXe). Seulement, les événements se bousculent. A Sartrouville, la jeune femme perd les eaux. En gare de Houilles-Carrières-sur-Seine, son mari court vers la cabine du conducteur. « Ma femme accouche, ma femme accouche », hurle-t-il à l’agent SNCF.

Sans perdre son sang-froid, le conducteur, père de quatre enfants, prévient les secours, évacue la rame et se fait aider de deux voyageuses pour mettre au monde ce petit garçon. Il pense même à monter le chauffage dans cette voiture encore froide et donne d’ultimes conseils au papa. Les deux voyageuses rassurent la maman. « J’ai eu peur, reconnaît-elle. Quand je suis partie de chez moi, les contractions n’étaient pas sérieuses. Le bébé était prévu pour le 9 novembre, je ne pensais pas que cela arriverait si vite! »

A l’arrivée des pompiers, le petit Olajuwon vient de pousser son premier cri. « Ils sont arrivés environ dix minutes après la naissance. Ce sont eux qui ont coupé le cordon », sourit Modinat. Elle est immédiatement transportée avec son bébé à l’hôpital de Poissy, dont la maternité est décidément habituée à être sous le feu des projecteurs depuis la diffusion de la série « Baby boom », sur TF1. Dans sa chambre, ce dimanche après-midi, Modinat se remettait tranquillement de ses émotions au côté de son petit garçon : « Ça me donne envie de rire quand je repense… »

Source : leParisien


Lundi 5 Novembre 2012 - 10:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine