Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Idrissa Seck : «Si Macky Sall viole la Constitution, nous le dégagerons



Idrissa Seck : «Si Macky Sall viole la Constitution, nous le dégagerons
Si le Président Macky Sall persiste à vouloir faire passer la loi sur le parrainage, ce sera à ses risques et périls. C'est cette mise en garde que le président de Rewmi a voulu lancer à Macky Sall. Idrissa Seck qui présentait une partie de son programme pour 2019 de réaffirmer que la loi relative au parrainage citoyen n'est ni plus ni moins qu'une violation de la Constitution. Ce qu'il n'est pas question de laisser passer.

«Si Macky Sall veut violer la Constitution, nous le dégagerons», a-t-il dit. Avant d’informer qu’il va écourter le voyage qu'il doit effectuer demain pour revenir le 17 avril, afin de pouvoir assister à la manifestation devant se dérouler devant l’Assemblée Nationale. Idrissa Seck a cependant invité ses partisans à ne pas défier les forces de l'ordre, le 19 avril, date de la manifestation.


Dimanche 15 Avril 2018 - 05:13


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par BambiBâ le 20/04/2018 13:02
C'est quoi le système de parrainage?Pour les citoyennes et les citoyens profanes que nous sommes,c'est une autre manière de peser le représentativité populaire d'un politique ou d'une entité engagé dans le jeu politique.Dans cet échantillonnage ,il a été fixé un quota pour être un candidat aux élections présidentielles et pour une question de légalité,tous les représentants du peuple ont eu le droit de se prononcer,de donner leur proposition pour ne pas tomber dans la confusion de la légalité à 'l'égalité juridique ou même législative dans cette course à la magistrature suprême.En définitif on devrait comprendre; que quand l' on veut être chef il faut avoir des troupes, et ne passer son temps à prêcher dans le vide ce qui n'occulte pas pour autant le droit d'opinion qui n'est pas par ricochet pouvoir d'amener les citoyennes et les citoyens vers toi pour prétendre les diriger.Alors pourquoi toute cette cacophonie autour d'une lois qui éviterai le gaspillage de temps et de fonds.Les hommes font les lois et non le contraire et puisque nul n'est parfait une constitution ne saurait être définitive,l'essentiel est que les lois soient acceptées par la majorité laquelle dans toute démocratie est décisive"" la lois du nombre dicte toutes les actes" qui ne sauraient être définitives mais situationnelles...
La môme citoyenne dans l'agora Thiés Sénéga tél773055545

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter