Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

« Il appartient au peuple de décider », Macky Sall



Le Chef de l’Etat vient d’accomplir son devoir civique. « Au moment où je viens de voter dans mon centre de Thierno Amadou Sall à Fatick, je voudrais rendre grâce à Dieu qui nous a permis encore une fois de montrer la vitalité de la démocratie sénégalaise. La campagne s’est déroulée et comme d’habitude, elle se fait avec animation mais grosso modo, on peut retenir que toutes les expressions ont pu s’exercer dans le respect de la loi ».

Décernant un satisfecit au CNRA (Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel) qui « a joué un rôle fondamental dans la régulation des messages des acteurs », le président de la République d’indiquer que « tous se sont prononcés. A présent, c’est le peuple qui doit se prononcer ».

« Je me réjouis du bon déroulement global des opérations même si j’ai entendu çà et là ce matin les retards qui, j’espère, seront vite compensés afin que le bon déroulement du scrutin puisse s’opérer sur l’ensemble du territoire national et partout à l’étranger où les Sénégalais sont appelés à se prononcer aujourd’hui. Je voudrais rappeler que notre pays est une démocratie que rien ne peut faire revenir en arrière. Cette démocratie est ancrée, rien ne doit l’entacher », a-t-il ajouté. Avant de lancer « un ultime appel à tous les acteurs de faire confiance au Peuple qui a le dernier mot ». 


Dimanche 30 Juillet 2017 - 13:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter