Mbour a pris les devant pour assurer un bon approvisionnement du marché en oignon et en pomme de terre. C'es l'assurance donnée par Oumar Sèye, le chef du service départemental du commerce de Mbour qui affirme que plus de 20 000 sacs sont actuellement en magasin.
«Nous avons mis en place un dispositif qui permet d'approvisionner correctement le marché. Les relevés effectués entre le 18 et le 19 août ont donné des résultats très satisfaisants pour l’oignon. Un stock de 15 000 sacs a été enregistré au niveau de la commune de Mbour. Et pour la pomme de terre 870 sacs sont actuellement disponibles», a-t-il indiqué sur Sud Fm.
S'y ajoute que les magasins de grande surface de ce département ont aussi joué leur partition avec un important stock de pomme de terre surgelée.
Concernant les prix, ils varient entre 325 francs CFA et 375 francs CFA pour la pomme de terre; et 300 francs CFA à 350 francs CFA pour l'oignon, indique-t-il.
A coté des mesures pour garantir l'approvisionnement, d'autres sont prises pour veiller à la sécurité du consommateur. C'est ainsi que ses services ont saisi une importante quantité de produits impropres à la consommation, d'une valeur estimée à deux millions de francs CFA.
Autres articles
-
Yango Group publie son tout premier rapport: 4 milliards $ générés par ses partenaires et des investissements
-
Monnaie unique ECO : la Cédéao alerte sur le retard des critères de convergence
-
Sénégal : hausse de 2,9% des prix à la consommation en rythme annuel, en novembre 2025, selon l'Ansd
-
Dette du Sénégal : L’alerte rouge de la Bank of America face au refus d’Ousmane Sonko
-
Crise financière : «La dette cachée est une polémique qui n’a pas sa raison d’être» (Abdourahmane Sarr)





Yango Group publie son tout premier rapport: 4 milliards $ générés par ses partenaires et des investissements


