PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Incendie à «Parc Lambaye» : le feu a «consumé» 7 milliards de la Senelec

La Société nationale d’électricité (Senelec) a payé le plus lourd tribut lors de l’incendie survenu le 17 novembre dernier, à «Parc Lambaye ». En effet, a affirmé le ministre de l’Intérieur, cette société a perdu près de 7 milliards de francs CFA dans le sinistre.



Incendie à «Parc Lambaye» : le feu a «consumé» 7 milliards de la Senelec
Le ministre de l’Intérieur s’est présenté devant les députés ce lundi, pour les besoins du vote du budget de son département. Et lors de son passage, il a dévoilé les pertes de la Senelec lors de l’incendie qui s’était déclaré à «Parc Lambaye » le 17 novembre dernier. Lesquelles pertes sont estimées à sept (7) milliards de francs CFA.

 «La Senelec a perdu un câble de 90 kilos watt d’une valeur de 7 milliards de FCFA. Cela n’a pas de prix. Les riverains ont perdu tous leurs produits alimentaires alors que de l’autre côté, 76 commerçants ont perdu une valeur de 500 000 FCFA», a indiqué Aly Ngouille Ndiaye.

Déplorant les normes de sécurité pratiquement inexistantes à cet endroit de la ville de Pikine, M. Ndiaye martèle : «C’est moi qui ai constaté qu’il n’y avait pas de bouche d’incendie. On ne devrait même pas y installer des marchandises inflammables. Personne ne devrait s’y installer car ils ne devraient pas être là-bas».

Et, explique-t-il, le fait que ce lieu de commerce dispose d’un titre foncier ne devrait pas empêcher les autorités de le restructurer afin d’éviter que pareille situation ne s’y reproduise.

Ousmane Demba Kane

Lundi 4 Décembre 2017 - 21:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter