Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Insolite : Une footballeuse sud-coréenne accusée d'être un homme

En Corée du sud, le championnat féminin est touché par un véritable scandale. Six équipes menacent de boycotter le championnat pour des raisons plutôt étranges.



Insolite : Une footballeuse sud-coréenne accusée d'être un homme

C'est une nouvelle affaire Caster Semenya qui est en train d'éclater en Corée du sud. On se souvient de cette athlète sud-africaine qui avait largement dominé ses concurrentes aux championnats du monde de Berlin, sur 800 mètres et qu'on avait rapidement accusée. Mais cette fois-ci, le dopage n'est pas mis en cause. Caster Semenya avait tout simplement été accusée d'être un homme, courant avec les femmes, tant sa performance était haut dessus du lot.

Accusation générale

Si l'on n'explique pas les critiques et les interrogations qu'avait soulevé le cas Semenya, on imagine que ce sont ses temps exceptionnels qui ont été à l'origine de la polémique. Aujourd'hui, c'est un cas en Corée du Sud qui interpelle. Six équipes du championnat féminin coréen ont décidé de se plaindre d'une joueuse en particulier, une seule joueuse qui pourrait mettre en péril tout une compétition. 

Cette joueuse, c'est Park Eun-Seon, titulaire au sein de l'équipe des Amazones de Seoul. Comme l'athlète africaine, ses accusateurs remettent en question le sexe de la sportive, l'accusant d'être un homme. La joueuse a, certes, marqué 9 buts en 22 matchs. une belle performance qui n'est pourtant pas extravagante au point d'émettre de tels soupçons.

Une accusation terrible mais relayée par six équipes du championnat qui promettent de boycotter la League tant que cette joueuse jouera. Le problème, le plus gros problème disons, est le nombre d'équipes dans ce championnat. Il y a exactement sept équipes. Autant dire que si six équipes font grève dans un championnat à sept, cela fausserait légèrement le résultat. Les Amazones de Seoul seraient à la fois championnes et lanterne rouge, leader et reléguée. 

Réaction

Le club de la jeune femme a immédiatement tenu a faire face à ces accusations qu'il juge très grave. "Vouloir prouver le sexe d'une personne


Dépéche

Vendredi 8 Novembre 2013 - 13:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter