« Je condamne de toutes mes forces les projets des mouvements armés radicaux, qui veulent imposer leur loi par la force ou par la terreur aux populations du Nord-Mali », s’est indigné dans un communiqué de presse parvenu au journal « L’observateur », l’ancien président de la République du Sénégal qui toutefois en appelle « à une mobilisation rapide et massive de toute la communauté internationale au Mali, afin de retrouver la paix, l’unité et la stabilité par le dialogue et la négociation ».
Scandalisé par la tournure des évènements dans ce pays frontalier avec le Sénégal, Abdou Diouf exhorte à « prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection, la sécurité et le libre choix de toutes les composantes de la population malienne ».
Autres articles
-
68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030
-
Situation du Sénégal : « Ousmane Sonko est aussi bien responsable que le Président Diomaye », selon Ahmeth Diallo, leader « Gox yu Bess »
-
La France et le Sénégal veulent un « partenariat rénové », selon l’ambassadrice Christine Fages
-
Décret renforçant la Primature : " Diomaye et Sonko veulent contrôler tout le pouvoir" (Ahmeth Diallo)
-
Cédéao : stabilité politique et sécurité au cœur du sommet ouest-africain




68e session de la CEDEAO : le Sénégal obtient la Présidence de la Commission de l'Organisation de 2026 à 2030


